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Campagne de prévention 2015

L’année 2015 sera la 4e année de la programmation issue du Programme régional de santé (PRS) et plus particulièrement du schéma régional de prévention.

La campagne de prévention et promotion de la santé 2015 est organisée suivant de nouvelles modalités.

En 2015, le financement des actions et dispositifs se fera en plusieurs temps.

Principales étapes de la campagne 2015
PHASE 1

Ce financement concerne les actions qualifiées en renouvelables en 2013 voire en 2014, afin de pérenniser les actions de santé publique contribuant de façon prioritaire au schéma régional de prévention.

Pour ces actions renouvelables, la procédure est allégée.
Les promoteurs seront contactés dès novembre 2014 pour un dépôt de leur dossier avant le 25 janvier 2015.

PHASE 2

L'ARS lance un appel à projets 2015 afin de financer des actions répondant aux besoins identifiés et concourant aux objectifs des 5 plans d’actions suivants :
• enfants, adolescents, jeunes ;
• population générale ;
• personnes très démunies (Praps) ;
• personnes vieillissantes, personnes en situation de handicap ;
• femmes enceintes, parents, petite enfance.

Cet appel à projets 2015 est ouvert sur les territoires prioritaires de la région Paca.

Les opérateurs sont invités à répondre à cet appel à projets, sur la base des cahiers des charges propres à chaque plan d’action/programme, que vous trouverez en téléchargement.

Date limite de candidature

La date limite de clôture de l'appel à projets 2015 est le 28 novembre 2014.

Aucune demande ne sera prise en compte après cette date.

Ces projets feront l’objet d’une instruction et pourront être financés dans le cadre de la campagne budgétaire 2015, sous réserve de disponibilité des crédits.

Où envoyer les demandes de financement ?

Vos demandes de financement doivent être uniquement adressées par mail à ars-paca-prevention-campagne-2015@ars.sante.fr

PHASE 3

Dans le cas où des besoins resteraient à couvrir à l’issu de la phase 2, et sous réserve de disponibilités de crédits, un appel à projet très ciblé ou un dispositif de gré à gré pourrait avoir lieu sur un objectif, un territoire voir un type d’action.

Cet appel pourrait, le cas échéant, être lancé en 2015, en fonction des crédits disponibles, dans le cadre de la campagne budgétaire 2015.