Logo ARS


[02.12.2014] L’ARS Paca lance l’évaluation du Projet régional de santé 2012-2016

L’Agence régionale de santé Paca lance une démarche d’évaluation du projet régional de santé (PRS) qui se déroulera en deux temps jusqu’au deuxième trimestre 2016.

Les modalités d’évaluation du PRS ont été définies dès son élaboration, conformément aux exigences réglementaires et dans un souci d’amélioration du pilotage et de la gouvernance.

Calendrier

Le calendrier prévoit une première phase d’évaluation intermédiaire pour conforter l’appropriation du projet régional de santé, vérifier la pertinence des objectifs et des territoires et pour mesurer les premiers résultats, particulièrement utiles pour les concepteurs et porteurs du PRS.

Une phase d’évaluation finale analysera l’efficacité, l’efficience ainsi que les premiers impacts dans la perspective de l’élaboration d’un « Projet régional de santé 2 »

Les résultats de cette évaluation s’adresseront à un public plus large : porteurs du PRS, acteurs de santé,  bénéficiaires et usagers de la politique publique.

Méthodologie

Une instance de concertation composée à parité de représentants des différents collèges de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie et de membres de l’ARS sera consultée lors des différentes étapes de l’évaluation.

En complément des analyses documentaires et entretiens, des forums de concertation seront organisés dès le début de l’année 2015 pour débattre des thèmes et s’approprier les résultats. Ils réuniront une centaine de personnes représentant l’ARS, les partenaires institutionnels, la CRSA, les opérateurs et représentants d’usagers.