Logo ARS


28.05.2015 - Education thérapeutique du patient

Le Schéma régional de prévention et la stratégie nationale de santé affichent le développement de l’éducation thérapeutique pour les patients atteints de pathologies chroniques.

Cela se traduit, par la mise en place de programmes d’éducation thérapeutique*, mais aussi, par la mise en place d’actions de sensibilisation des professionnels de santé libéraux et par la formation des médecins libéraux à la démarche éducative.

Appel à projet 2015 > N°1

Objectif
Cet appel à projets porte sur le développement de programmes d’éducation thérapeutique réalisés pour des patients non hospitalisés (en ambulatoire) par les établissements de santé publics ou privés, par les professionnels de santé libéraux, par les centres de santé, les maisons ou pôles de santé, par les établissements médico-sociaux, par des associations intervenant dans le champ de la santé de la région Paca.

> Télécharger l'appel à projets

Modalités de candidature
Les dossiers devront être déposés au plus tard le 24 juillet 2015 sous deux formes :

- une version informatique du projet (à zipper) et à adresser par mail à ars-paca-education-therapeutique@ars.sante.fr - une version papier à adresser en recommandé avec AR à l’adresse suivante :

Agence régionale de santé Paca
Coordination Education thérapeutique/DSPE
132 Boulevard de Paris
13331 Marseille cedex 03