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Création d’une nouvelle unité d'enseignement en école maternelle dans le département des Bouches-du-Rhône

Le 3ème Plan Autisme prévoit l’ouverture, d’ici 2017, de 110 unités d’enseignement (UE) en maternelle dont 50 nouvelles UE budgétées pour la rentrée scolaire 2016-2017.
Les six unités prévues par le plan d’action sont autorisées ou en cours d’autorisation et couvriront d’ores et déjà l’ensemble des départements.
Pour autant, et afin de compléter l’offre, une unité d’enseignement supplémentaire est prévue pour l’année 2016 dans les Bouches-du-Rhône.

Un appel à candidature pour l’Académie d’Aix Marseille, dans le département des Bouches du Rhône

Le présent appel à candidature vise ainsi la création de sept places, rattachée à un IME ou un SESSAD dans le cadre d’une extension de faible capacité, permettant l’accompagnement médico-social au sein de la nouvelle unité d’enseignement prévue pour l’Académie d’Aix Marseille, sur le département des Bouches-du-Rhône.

Une équipe pluridisciplinaire au service des enfants avec autisme et autres TED

Les Unités d'enseignement visent chacune à accueillir 7 enfants de 3 à 6 ans, avec autisme ou autres troubles envahissants du développement (TED) ; les enfants sont présents à l’école sur le même temps que les autres élèves de leur classe d’âge, pour les temps consacrés aux apprentissages et à l’accompagnement médico-social.

Les structures éligibles

Sont éligibles :

  • Les unités d’enseignement concernées par le présent cahier des charges seront portées par des établissements ou services médico-sociaux (IME ou SESSAD), pouvant prétendre à  une extension de faible capacité, et devront, dans leur organisation ou fonctionnement, respecter les modalités légales et réglementaires du code de l’éducation, du code de l’action sociale et des familles et appliquer les recommandations de bonnes pratiques formulées par la Haute autorité de santé (HAS) et l’ANESM.
Modalités de candidature

L’ensemble des documents relatifs aux deux appels à projets est téléchargeable ci-contre.

Chaque candidat devra adresser son dossier composé des deux plis, en une seule fois, permettant d'attester de la date de réception avant le 17 juin 2016 à 12 heures :

  • 2 exemplaires en version papier ;
  • 1 exemplaire en version dématérialisée sous forme de CD-ROM ou sous clé USB ;
  • Un exemplaire en version dématérialisée par courriel à l’adresse mail suivante : ars-paca-doms-ph-pds@ars.sante.fr.
Où adresser votre dossier ?
  • L'adresse à laquelle vous devez faire parvenir, par courrier recommandé avec avis de réception,  le dossier constitué des deux plis est la suivante :

Agence régionale de santé Paca
Direction de l'offre médico-sociale (DOMS)
Service personnes handicapées, personnes en difficulté spécifiques
Bureau 708
CS 50039
13331 Marseille cedex 03